Lettre 2 de Martine

Chers ami(e)s Stretcheurs et Stretcheuses bonjour !

Un petit mot pour vous dire que si nous ne sommes pas en contact dans les cours je pense bien à vous, c’est pourquoi je voulais vous donner quelques conseils pour profiter de ce temps pour vous occuper de vous et bien sûr faire des postures.

Si vous avez besoin de structure, réservez-vous l’horaire de votre cours habituel et commencez par le rituel du début de séance (j’inspire en montant les épaules, je souffle, je détends, etc.), faites un stretch tonique et/ou un stretch lourd. Avec la position de repos, la petite et la grande respiration. Les respirations sont l’essence même de la posture. La grande respiration régénère et déstresse, la petite respiration met le corps tout entier en éveil et vide la tête, car si vous faites la petite respiration, surtout dans les stretchs lourds, vous ne pouvez penser à rien d’autre, ce qui est très précieux en ce moment je trouve.

Vous pouvez bien sûr faire plusieurs postures à la suite, si vous en avez le cœur, mais ce qui est le plus important, c’est de pratiquer régulièrement et c’est la qualité d’attention à vous-même qui est essentielle, non la quantité de postures effectuées.

N’ayez pas peur d’oublier quelque chose, ou de mal faire, faites-vous confiance et faites confiance à votre corps qui est intelligent et n’a pas du tout envie de se faire mal, ceci même si vous êtes débutant(te) dans la pratique. Et si vous vous posez des questions, notez-les et appelez nous (voir plus bas).

Pour cette semaine, vous avez sur le site à la page Didactiques une fiche Séance type de Stretching Postural.

Vous avez le ou les livres de Stretching Postural pour vous proposer des séances ou des mini séances à thème.

A partir de la semaine prochaine, nous vous enverrons une proposition de séance, et ceci jusqu’à la reprise des cours.

Je ne peux pas vous faire des enregistrements de cours car la direction pédagogique de la méthode Stretching Postural® n’autorise pas les enseignant(e)s à le faire, elle ne souhaite pas que cela circule sur le web… Alors c’est le moment de vous autoriser à pratiquer par vous-même, à votre rythme.

Si vous êtes confiné(e)s c’est aussi le moment de faire des lectures sous la couette, cela tombe bien, j’ai écrit un article spécialement pour vous dans notre magnifique livre « Corps Vivant Corps Conscient » qui vient de sortir ! Si vous ne l’avez pas déjà, vous pouvez le commander, il est bien diffusé dans les librairies.

Je pense aussi à toutes les personnes qui sont « au service » : faites-vous régulièrement des grandes respirations, un stretch lourd ou une poussée des mains vers le ciel. Faites que votre pratique corporelle habituelle vous aide.

Jenny, Annick Sylvie et moi sommes donc d’accord pour vous donner notre téléphone personnel, nous serons disponibles à vos horaires de cours habituels.

Jenny :      07 69 50 08 58
Annick :    07 86 38 08 58
Martine : 06 68 97 07 05
Sylvie :      06 88 48 67 36

Martine