Lettre 5 de Nicole

Bonjour à toutes et à tous,

Pour continuer votre pratique, voici les 2 suivants des 11 exercices de santé. A rajouter à ceux des deux semaines précédentes.

exercices chinois de sante de l landsman livre École Corps Vivant Corps Conscient Lettre 5 de Nicole

Ce sont des exercices qui ont été sélectionnés parmi des milliers d’exercices de Qi Gong par un médecin russe et diffusés pour la première fois en France par L. Landsman (son livre Exercices chinois de santé se trouve encore!).

Si nous les pratiquons, c’est parce qu’en plus d’être des exercices très efficaces pour se maintenir en santé, ils ont l’avantage de passer en revue les grands principes des mouvements de Tai Chi. Ils sont donc à la fois un sésame pour la santé et une magnifique préparation au Tai Chi.

Si parmi ces exercices que vous recevez, il y en a que vous ne connaissez pas, vous pouvez les essayer. Mais si toutefois vous avez des difficultés, alors n’insistez pas ; profitez-en pour approfondir ceux que vous connaissez. Entretenez-les. Encore une fois c’est à une pratique que nous vous convions, et non à de nouveaux apprentissages.

Pour le Chi : Nous vous proposons une relaxation enregistrée.`

Ces didactiques sont dorénavant en ligne sur la page Didactiques avec mot de passe qui vous donne accès, avec le code que nous vous avons envoyé par mail, à tous les didactiques partagés durant ces semaines de confinement.
Vous retrouverez  facilement cette page sur le site en passant par la page Didactiques et publications (sous l’onglet Association des Quatre Piliers). En haut de cette page se trouve le lien vers les Didactiques avec mot de passe. 

En vous souhaitant de très bonnes pratiques,

Nicole