Weekend Méditation Corps Conscient dans le Morvan

On dit que la forme de Tai Chi débute par “apaiser le singe fou” (le mental)… mais comment faire? C’est ce que ce stage se propose d’aborder.
Ce qui s’est passé lors de ce weekend a dépassé nos espérances quant à la qualité du processus que chaque personne a pu vivre. Le mariage et l’alternance entre les Méditations, le Chi, le Mandala de l’être et la danse des rythmes mise au point par Martine, nous ont porté tout du long révélant à chacun ce qu’il avait à découvrir et intégrer et permettant une belle authenticité. De la joie, de la liberté et de la confiance s’en sont suivies.
Cette pratique est vraiment un complément précieux pour tout ceux qui pratiquent le Tai Chi et le Chi comme une voie intérieure.

Ces stages réunissent 12 personnes maximum dans notre Dojo en bois dans le Morvan. La puissance et le mystère de cette nature favorisent l’intériorité. Le petit nombre de participants permet un travail individualisé.
Nous proposons à nouveau ce même weekend 1 les 6 et 7 avril 2024.
Et les 18,19 et 20 oct 2024 nous offrirons un stage 2, la suite pour ceux qui auront participé au stage 1.

Témoignages.
“J’ai beaucoup apprécié le “rythme” de ce week-end avec une alternance de mouvement/danse et de moments de méditation.
J’ai contacté un silence très profond. L’exploration à deux et seul dans le travail du Mandala m’a bien éclairé. J’ai ressenti une grande fluidité tout au long de ces 2 jours.
Un week-end qui m’a apaisé, ressourcé, énergétisé…”

“Deux jours expérientiels qui m’ont fait vivre, tout particulièrement,
la sensation du ‘spacieux’ lors des méditations . . .
la puissance de la danse, la joie du rythme,
une expérience, dans le groupe, de confiance et d’ouverture, de parole authentique,
l’approche non mentale du ‘singe fou’ !
des prises de conscience à partir de l’écoute corporelle,
Toute ma gratitude à Martine et à Nicole
qui vivent pleinement ce qu’elles nous transmettent.”

“Le week-end de méditation, danse et Mandala de l’Etre proposé par Nicole et Martine, a encore été pour moi un moment précieux. La qualité de l’enseignement proposé, la présence attentive et authentique des 2 formatrices m’ont permis de me sentir en sécurité, favorisant un travail en profondeur au plus près de ce qui m’anime. Cela doit faire 10 ans que je participe à des stages (tai chi, chi gong, méditation, stretching) toujours avec joie et confiance.

Je suis extrêmement reconnaissante pour les propositions qui nous sont faites de cheminer ensemble vers plus de conscience. Ce week-end en petit groupe (10 participants) dans un lieu magnifique (dojo en pleine campagne avec vue sur les monts du Morvan au sud d’Autun) a favorisé des échanges pleins d’humanité partagée, en toute simplicité et authenticité.
Les méditations du mercredi via Zoom sont l’occasion de garder le lien avec Nicole et avec le groupe pour un cheminement sur la durée. De tout coeur je vous dis MERCI et souhaite longue vie à l’association Corps vivant, corps conscient….”