Lettre 7 de Nicole

5 avril 2020

Bonjour à toutes et tous,

Nous voici au début de la 4ème semaine de confinement. De nouvelles habitudes s’installent.
Souvent le corps se rappelle à nous : hé ! dis donc tu t’occupes de moi ?
Oui il est temps de pratiquer. Mais ça n’est pas le temps d’apprendre. Nous vous le répétons : faites confiance à ce qui vous vient, pratiquez des bribes de ce qui vous revient par la mémoire du corps.

Comment fait-on ?

En Tai Chi : pour le sol on s’assoit ou on s’allonge jambes fléchies, pour la pratique debout on se met en position du cavalier, en Stretching Postural® : on se met en position de base et on attend que quelque chose revienne, on tire le bout du fil de la pelote, c’est-à-dire qu’on fait ce qui vient et en le faisant quelque chose d’autre vient et ainsi de suite. Répétez, répétez. Et peu importe si c’est exact ou non, on pourra prendre conscience de ses erreurs au prochain cours (car il y en aura un), mais en attendant on aura fait quelque chose, on aura mieux mémorisé, et on aura découvert.
Il circule en ce moment une blague (je la raccourcis) : communiqué des psychiatres – n’ayez pas peur si vous vous mettez à parler aux plantes, aux objets, c’est tout à fait normal dans cette période. Inquiétez-vous s’ils se mettent à vous répondre.
Pour nous ça n’est pas une blague ! Si vous parlez à votre corps (en essayant de pratiquer) il va se mettre à vous répondre ! Et dans le bon sens.

Et pour vous aider quand vous en aurez besoin, nous vous avons communiqué des didactiques, et en Stretching, Martine vous donne une fiche de travail par semaine.
Ces didactiques sont dorénavant en ligne sur la page Didactiques avec mot de passe qui vous donne accès, avec le code que nous vous avons envoyé par mail, à tous les didactiques partagés avec vous depuis 4 semaines.
Vous retrouverez  facilement cette page sur le site en passant par la page Didactiques et publications (sous l’onglet Association des Quatre Piliers), tout en haut de cette page se trouve le lien vers les Didactiques avec mot de passe. 

La semaine prochaine nous serons en arrêt pour la deuxième semaine des vacances de Pâques.
Et nous vous retrouverons la semaine du 20 avril.

Une suggestion : vous pouvez pratiquer avec quelqu’un de votre cours en vous donnant un rendez vous à distance. Nous l’avons fait : c’est très porteur !

Bien amicalement,

Nicole