Le Mandala de l’être
Animé par Nicole Bernard
Trouver le centre du corps, s’y maintenir tout en agissant est une des recherches centrales de nos pratiques corporelles énergétiques.
Dans cette perspective le mental non pacifié, le « singe fou » comme le nomment les chinois, joue un rôle important. Les histoires que nous nous racontons en permanence sont une des raisons majeures de notre incapacité à rester centré. Ces histoires, que nous nous racontons le plus souvent sans nous en rendre compte, nous mènent dans des états intérieurs (corporels et psycho émotionnels) décentrés, souffrants, contractés.
Le travail du Mandala de L’Etre permet de développer la capacité à devenir de plus en plus conscient du moment exact où je me décentre, et de comment je le fais : sentiments, émotions et pensées engagés dans ce moment précis. Quels signes corporels me montrent que je suis proche du centre ou, au contraire, éloigné(e) ? Il permet de développer la connaissance du moi.
Il s’agit de nous assouplir, d’apporter clarté et espace en nous, de découvrir les ornières qu’emprunte quotidiennement le mental, nous maintenant ainsi en son pouvoir. Pouvoir parfois dévastateur ! Et nous en libérer. Ces ornières nous font penser et réagir toujours de la même façon au sujet des mêmes choses et le temps passé dans cette réalité psycho émotionnelle nous épuise.
Nous pouvons nous entrainer à revenir au centre. En cet instant précis nous nous donnons la possibilité de choisir et de nous ressourcer.
Nicole enseigne ce travail en impliquant constamment le corps et l’énergie. Ce travail peut toucher des aspects personnels, aussi la complète confidentialité est requise.
Nicole enseigne depuis 35 ans les techniques corporelles énergétiques et depuis 9 ans suit l’enseignement de Richard Moss.
A lire : Plénitude, empathie et résilience – Souffle d’or – Richard Moss.
Dates : dimanches 8 janvier et 29 janvier 2017 de 9h30 à 16h Lieu : 32 rue Boussingault – 75013 – Paris Tarif : 170 €
Matériel : Papier, crayon, vêtements souples, chaussettes Inscription à l’aide du bulletin ci-dessous à remplir et à renvoyer à : Les Quatre Piliers 32 rue Boussingault 75013 Paris.